La France confinée jusqu’à nouvel ordre

Ce soir, peu avant 20 h, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture de tous les lieux publics jugés « non indispensables ». Ainsi, les restaurants, discothèques, magasins non alimentaires et autres établissements recevant du public ne pourront plus ouvrir.

L’alimentaire et le médical avant tout

Les seules enseignes qui échappent à la règle sont les magasins alimentaires, et les pharmacies. le premier ministre a également appelé à faire preuve de davantage de discipline afin d’appliquer scrupuleusement les gestes barrières qui empêchent la propagation du virus.

« J’ai conscience des efforts et des sacrifices qui sont demandés mais j’ai confiance dans la capacité des Françaises et des Français à comprendre la gravité du moment et à adopter tous ensemble des comportements civiques, responsables et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise ».

Le télétravail doit se développer d’avantages

La solution pour sortir de cette crise, c’est bien de limiter les interactions sociales. Le télétravail, quand il est possible, doit donc être un recours de premier ordre. Nous vous fournirons un guide complet sur les solutions disponibles pour travailler chez soi dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

close-link